Mieux connaitre le DCAIT

Pendant mes premières années, j’ai participé au support du rapportage financier du groupe et l’implémentation des systèmes financiers (comptabilité, consolidation financière, gestion des commandes et de la facturation fournisseur, gestion des factures clients, …) dans des filiales dans tous les coins du monde.
Ensuite, en 2006 j’ai pris en main le Contrôle de Gestion du département administratif global. Dans ce rôle il s'agissait de mesurer, rapporter et surtout d'améliorer la performance financière et opérationnelle des différents services administratifs, mais aussi de faire le suivi de plusieurs projets de centralisation, d'outsourcing et d'implémentations de systèmes financiers et ERP.
En 2010, j’ai joint l'équipe Achats, entre autres pour établir le Contrôle de Gestion et, en tant que bras droit du Directeur des Achats Global, en faire une équipe performante et bien représentée dans le monde entier. Un objectif bien atteint, car en quelques années l'équipe globale était complètement sur pied et gérait une grande partie des achats du groupe, tout en réalisant des économies importantes!
Depuis 2016 je contrôle la gestion du département informatique du groupe. Cette fois-ci il s'agit non seulement d'améliorer la performance de l'organisation IT, mais aussi de faire le suivi des plus importants projets de digitalisation de l'entreprise.
En 2016 j’ai obtenu le diplôme de Business Performance Development (BPD), une formation organisée par l'université de Stockholm et qui se focalise sur la gestion financière & opérationnelle d'une entreprise.
Au cours de ma carrière, j’ai acquis une connaissance approfondie de bien des aspects de l'administration et de la gestion du changement au sein d'une entreprise.
Dans mon temps libre, j’adore passer du temps avec ma famille et d’autre part je suis passionné de sport.