Mieux connaitre la DCM

pour les agences de Safmarine à Libreville, Port Gentil et São Tomé. Pendant cette période, ma fascination pour l’Afrique est née et ne m’a plus lâchée depuis.
En 2012 j’ai commencé en tant que Manager Business Intelligence auprès de l’armateur néerlandais NileDutch, une ligne maritime spécialisée dans le marché africain. Basée à Rotterdam, j’étais responsable pour la rédaction et suivi des KPI (Key Performance Indicators) des agents de NileDutch partout dans le monde, l’implémentation d’un système de Key Account Management, la rédaction d’études de marché et l’analyse de statistiques internes et externes servant de base pour des stratégies et budgets annuels.
Avant de commencer auprès des Autorités Portuaires d’Anvers, j’ai passé 3 ans auprès de l’agence belge de Bolloré Logistics en tant que Key Account Manager pour les trafics vers et ex l’Afrique Occidentale et Centrale.
Le Port d’Anvers et spécifiquement Port of Antwerp International (PAI) m’ont montré une autre facette du monde logistique, c’est-à-dire la compléxité de gérer une zone portuaire étendue, avec sa panoplie de marchandises à traiter, ses activités à valeur ajoutée, son large éventail de parties prenantes, etc.
Les mots clés dans ma vie professionnelle jusqu’à présent sont sans aucun doute l’Afrique et la stratégie commerciale. Je suis très contente que je puisse combiner ces 2 passions dans ma fonction de DCM auprès du PAC!