MOT DU DG

Port de transit par excellence, le Port de Cotonou offre de multiples opportunités pour les économies régionales en générale et celles de l’Afrique de l’ouest en particulier. Situé à distance stratégique, il s’érige en passerelle préférentielle pour la desserte des pays de l’hinterland et le Nigéria voisin qui sont depuis toujours nos partenaires privilégiés. 

Les lignes maritimes qui ont expérimenté la destination Cotonou, ces dernières années ont pu se rendre compte qu’en plus des atouts naturels indéniables dont dispose notre Port, des avancées notables sont réalisées chaque jour pour rendre nos aires opérationnelles conformes aux normes de sécurité-sûreté (code ISPS), aux normes environnementales et l’adoption d’un système de management de la qualité qui place la satisfaction du client au cœur du processus décisionnel. 

Désormais, notre ambition est de procéder à l’horizon 2021,  à la modernisation de nos équipements et installations, doter notre administration d’outils de gestion qui priorisent la célérité dans le traitement de vos préoccupations. 

Un Port attractif, compétitif est une destination qui intègre la célérité dans le traitement des navires et des dossiers, qui garantit la sécurité et la sûreté et fait de la relation client une gestion de proximité. C’est à cela que nous travaillons avec l’accompagnement du gouvernement qui s’active pour la sécurisation, la fluidité et la facilitation de la traversée de nos corridors.

Nous repositionner pour mieux vous servir est notre leitmotiv !

Bienvenue dans l’antre du Port de Cotonou !

                                                                      

Joris THYS
Directeur Général du PAC