Procédures & Agréements

Le Port Autonome de Cotonou depuis peu travaille à assurer à sa clientèle de meilleures conditions de travail en leur assurant un accès plus facile aux documents liés aux procédures et démarches administratives au Port de Cotonou. En cas de besoin, laissez nous un message en bas de page. Notre équipe vous aidera...

TITRES D'ACCES TEMPORAIRE

L’accès au Port de Cotonou est subordonné à la présentation d’un titre d’accès en cours de validité. En vue de rendre plus souple les démarches y relatives, le Port Autonome de Cotonou vient de simplifier les formalités à remplir, en faveur des structures sollicitant des titres d’accès temporaires. Lire ici, le détail des conditions à remplir.

Lire les conditions à remplir pour les titres d’accès temporaires...

POUR ENREGISTRER VOTRE BESC...

Toutes marchandises débarquées au Port de Cotonou doivent être couvertes par un Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC). Ce sont les expéditeurs/transitaires participant au commerce extérieur du Bénin qui sont tenus de créer les BESC à l’étranger.

Cliquez sur ce lien http://besc-benin.com/registration/ et remplissez les informations requises. Les agents officiels du CNCB (http://besc-benin.com/contacts/), responsables de la création des comptes des utilisateurs, sont disponibles à vous assister pendant la création du BESC. 

 

CONDITIONS D'OBTENTIONS D'AGREMENT POUR EXERCICE D'ACTIVITE AU PORT DE COTONOU

Le Port Autonome de Cotonou, a défini de nouvelles conditions d’octroi d’agréments pour l’exercice d’activités à l’intérieur du Port de Cotonou. Ces nouvelles conditions entrent en vigueur pour compter du 1er octobre 2019. Les sociétés qui disposent déjà d’un agrément devront se conformer aux nouvelles conditions dans les trois (03) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouvelles conditions.

Lire la liste des activités concernées et les conditions en cliquant sur ce lien...