NIGER

La mission principale du Représentant consiste à contribuer, d’une manière générale, à l’accroissement du trafic généré par le commerce extérieur du Niger passant par le corridor béninois et, d’une manière générale, d’aider à la création d’une nouvelle dynamique dans la fréquentation du Port de Cotonou par les opérateurs économiques du pays. Nous sommes situés à l’adresse suivante : 16 Rue de la côte d’Ivoire. BP: 12 963 Niamey-NIGER, Tél (+ 227) 20 74 09 65- Fax (+ 227) 20 74 34 29, Mobiles (+ 227) 90 95 26 00/ 89 86 83 54, Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Monsieur Ali DJIMBA, Administrateur des Ports et Compagnies Maritimes en est le responsable. 

Mali

Le Port de Cotonou étant plus proche du Nord du Mali, les activités de la représentation sont plus centrées dans les régions de Mopti et Gao (Nord du Mali), mais installée à Bamako, nous couvrons Bamako et Ségou aussi. Installée en Août 2017, la représentation compte cinq (05) collaborateurs à son actif. Nos principales activités sont la promotion du PAC, l’orientation, Conseil, l’information à propos des corridors Bénin-Nord du Mali, la facilitation du Transit des cargaisons à l’Export par le Port de Cotonou à destination du Mali. Depuis lors nous nous sommes fixés comme objectifs de mener des actions contribuant à la croissance du trafic malien passant par le corridor béninois, de jouer le rôle de relais entre les opérateurs économiques maliens et les acteurs intervenant sur la plateforme portuaire et de participer à la redynamisation des activités portuaires pour le développement du trafic malien. Nous sommes situés à l’adresse suivante : Immeuble CHIMATRANS, 33082 Rue non Codifiée, Hamdallaye A.C.I 2000, 011 Bamako – ACI 2000. Tel/fax: (223) 20231255, Portables:(223) 76460553/66712295. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Burkina FASSO

La représentation au Burkina-Faso a pour mission de suivre les tendances d’évolution du marché, tous segments confondus afin d’y adapter les prestations offertes par le Port de Cotonou, de servir d’interlocuteur auprès des milieux commerciaux au nom de l’ensemble des acteurs du Port de Cotonou, de mener les opérations nécessaires au renforcement de la notoriété et à la promotion de l’image de marque du Port de Cotonou au Burkina Faso, d’assurer une veille stratégique pertinente et faire remonter les informations en temps réel afin de faciliter la prise de décisions, de porter assistance et appui aux clients dans le cadre du transit à l’import et à l’export de leurs cargaisons par le corridor du Bénin et de mener des activités de prospection de clientèle. Quant à ses objectifs, elle permet d’accroître le niveau de trafic Import- Export du Burkina Faso par le Port de Cotonou, de multiplier la fréquentation du corridor béninois, d’augmenter notre portefeuille clientèle et le taux de fidélisation.

Siège de la Représentation

Adresse : Immeuble SODIFA (Avenue KWAME NKRUMA) ; Téléphone : +226 78 83 31 44 +226 25 30 45 15 ; Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse facebook : www.facebook.com/PortDeCotonouOfficiel

Whatsapp : 69 85 85 85