Modernisation du Port de Cotonou

Le plan d’investissement approuvé en Conseil d’Administration

Le Port de Cotonou, dans les mois à venir va arborer un nouveau visage.

Plus qu’un rêve, il deviendra le Port logistique de la région ouest-africaine. Les membres du Conseil d’administration ont approuvé le plan ambitieux d’investissement proposé par l’actuelle direction général. Lisez cet important communiqué du premier responsable de l’entreprise…

Le Jeudi 15 novembre 2018, le Conseil d’Administration du Port Autonome de Cotonou s’est réuni en session ordinaire, sous la direction de son Président. Au cours de la séance, les Administrateurs ont étudié et validé plusieurs documents importants pour la relance effective des activités du Port de Cotonou. Il s’agit notamment des documents administratifs pour la réorganisation structurelle du PAC, du budget du PAC exercice 2019 évalué à quarante-huit (48) milliards de FCFA ainsi que du Plan d’investissements, document majeur et indispensable pour le repositionnement et la modernisation du Port de Cotonou. Il est estimé à environ trois cents (300) milliards de FCFA. Ce plan fixe désormais l’orientation des actions stratégiques à mener au cours des prochaines années.

Le Directeur Général du PAC remercie le Chef de l’Etat pour son soutien, les membres du Comité de Suivi pour leur accompagnement, le Ministre de tutelle ainsi que les Administrateurs pour avoir travaillé à ce résultat. Il invite par ailleurs le personnel à se mobiliser pour la mise en œuvre des réformes.

Fait à Cotonou, le 15 Novembre 2018

Le Directeur Général, 
Joris THYS.

Leave your comments

Post comment as a guest

0

Comments (65)

Load Previous Comments