FORMATIONS SUR LA GESTION D’UN TERMINAL A CONTAINERS ET PLANIFICATION, l’APEC appui l’expertise PAI pour la formation des agents portuaires.

Ils sont six (06) agents portuaires à avoir pris part du 03 au 14 Juin 2019, à une mission de formation au Port d’Anvers respectivement sur la gestion des terminaux et planification. 

Le résultat attendu de ce stage est de renforcer la capacité d’intervention des acteurs, actualiser leurs connaissances en la matière et susciter en eux, la prise d’initiative face aux aléas de l’opérationnel. Gérer avec professionnalisme le flux de containers manutentionnés sur une plateforme, est une spécificité, dont il convient de s’approprier les rudiments en vue de garantir un niveau de compétitivité optimal pour son port.

Ce fut également l’occasion pour les ambassadeurs du PAC de toucher du doigt l’immensité de l’expertise du Port d’Anvers et sa capacité à booster la modernisation et la compétitivité du Port de Cotonou. 

Aux dires de Jocelyn AGBANDE, Chef Service du Trafic Terrestre et du Contrôle des Opérations Commerciales (STTCOC) l’un des participants, de manière générale, cette formation a été pour lui, un rendez-vous d’échanges d’expériences et lui a permis d’avoir une vision plus ambitieuse sur l’organisation du port qui doit être une plateforme logistique dynamique avec la contribution de toute la communauté portuaire.

La formation des agents portuaires une garantie pour la performance du Port de Cotonou.  PAI travaille à ça. 

Photo: archives.