La direction générale du Port Autonome de Cotonou prend des mesures de renforcement des mesures de protection des navires en escale à Cotonou.

Dans le cadre de la lutte contre des actes de piraterie, la direction générale du Port Autonome de Cotonou prend des mesures de renforcement des mesures de protection des navires en escale à Cotonou. Déclinées en dix (10) points, ces mesures prévoient essentiellement que chaque navire doit avoir obligatoirement un agent maritime, l’attribution de poste d’attente pour tout navire en fonction des disponibilités et l’embarquement de la garde armée obligatoire et sans frais pour tout navire devant séjourner au mouillage en rade de Cotonou.

Arrêté interministériel N°052/MIT-MEF/DC/SGM/CTJ/CNCB/SA/041SGG19 du 04 décembre 2019

Par arrêté interministériel N°052/MIT-MEF/DC/SGM/CTJ/CNCB/SA/041SGG19 du 04 décembre 2019, il est instauré le Bordereau électronique de Suivi des cargaisons en République du Bénin. Il permet de suivre et de contrôler des couts des cargaisons maritimes. Sa gestion est confiée au Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB).  Les chargeurs ou leurs mandataires sont tenus pour toute cargaison embarquée ou débarquée au Port de Cotonou, à l’exception des transbordements, d’établir un Bordereau Électronique de suivi des cargaisons et de le faire valider par le représentant du CNCB.

Lire le contenu de l’arrêté

PORT INFO PARUTION N°4 DE DECEMBRE 2019

Le dernier numéro de votre magazine d’informations Port info pour le compte de l’année 2019 vient de paraître et disponible en téléchargement libre sur le site officiel du Port Autonome de Cotonou (PAC). Dans ce numéro, usagers du Port et populations de Cotonou donnent leurs appréciations sur les performances enregistrées au cours de l’année.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER...