AVIS D'APPEL D'OFFRES: carénage des engins flottants ‘‘émergence’’, ‘‘cauris’’, ‘‘Amérique’’ et ‘‘Agbonnon’’.

Le Port Autonome de Cotonou sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation de prestation dans le cadre de carénage des engins flottants ‘‘émergence’’, ‘‘cauris’’, ‘‘Amérique’’ et ‘‘Agbonnon’’. Dernier délai de dépôt des offres : Le 03 décembre 2020 à 10heures 00 minutes heure locale (GMT+1).

.

Consulter l’Avis d’appel en cliquant ici…

FIN DE INSTABILITÉ ÉNERGÉTIQUE AU PORT DE COTONOU

Le Port Autonome de Cotonou se dote d’un réseau haute tension moderne à travers la fourniture électrique et la mise aux normes sécuritaires de son réseau électrique HTA.

Les travaux commencés depuis le 29 juillet 2020 seront livrés le 29 décembre 2020 et c’est un premier pas important pour garantir une alimentation électrique stable et ininterrompue et répondre ainsi aux besoins d’un port en marche vers la modernité. En 2021 le Port Autonome de Cotonou renforcera la capacité de son réseau haute tension avec une alimentation de 2x10MW.

la signature du contrat d'acquisition de deux (02) nouveaux remorqueurs actée la semaine dernière

Le Port Autonome de Cotonou est fier d'annoncer la signature du contrat d'acquisition de deux (02) nouveaux remorqueurs la semaine dernière. Nous travaillons en partenariat avec @DAMEN SHIPYARDS GROUP pour la livraison de ces remorqueurs de 85-tonnes bollard pull, types ASD 2813 en début 2021. Cette acquisition rendra le port de Cotonou prêt pour le remorquage qualitatif et sûr des plus gros navires à l'avenir. Ils sont également équipés d’un système de lutte contre incendie (FiFi class. 1) et contre la pollution pétrolière dans le bassin portuaire.